Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les OGM : un enjeu pour l'avenir

Dans le cadre d'un projet de culture générale, nous avons créé par groupe d'étudiants cette fiction dans laquelle nous allons endosser des rôles et débattre de controverses, ici les OGM.

Les OGM, une alternative aux pesticides

Comme je vous l'ai dit dans mon dernier article, la protection de la nature est un sujet important pour moi, si bien que j'ai pesé le pour et le contre de l'utilisation des OGM. En effet, lors de mes études, j'ai découvert différents types d'agriculture, différentes techniques d'exploitation, dont l'agriculture utilisant les pesticides, qui, rappelons-le, servent à éloigner les insectes des cultures, pour un meilleur rendement. Cependant, bien que les pesticides fournissent un avantage incontestable en augmentant la production agricole, des résidus de pesticides peuvent être retrouvés dans les aliments et constituent un risque potentiel pour les consommateurs (maladies du sang, troubles neurologiques, malformations, etc). De plus, ces produits polluent l'air, l'eau, la terre, en s'infiltrant dans les sols, atteignant les nappes phréatiques, les rivières, contaminant les pluies. Les pesticides sont notamment la cause de la disparition de certaines espèces animales, comme les abeilles, et donc nuisent directement à l'équilibre de la biodiversité. Les OGM sont alors une alternative à ce problème majeur.

Les OGM, une alternative aux pesticides
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article