Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les OGM : un enjeu pour l'avenir

Dans le cadre d'un projet de culture générale, nous avons créé par groupe d'étudiants cette fiction dans laquelle nous allons endosser des rôles et débattre de controverses, ici les OGM.

Etre pro-OGM, c'est être pro-tecteur de l'environnement

Mes recherches sur les dangers des pesticides et mes connaissances scientifiques m'ont permis de faire un choix : celui de m'orienter vers la fabrication d'OGM, qui pour moi sont une réelle solution pour la protection de l'environnement dans le domaine de l'agriculture. Cependant, en étant en France pour mes études, je me suis rendu compte qu'être pro-OGM était mal vu, tabou. J'ai donc fait des recherches sur les pays utilisant ces techniques, comme les Etats-Unis, où les OGM sont autorisés dans certains états. C'est pour cela que j'ai décidé de m'y installer en 2010, et de travailler pour l'entreprise Ogemia.

Même si la loi nous permet de produire des OGM et de les vendre en toute légalité, cela reste un acte presque tabou. Pourtant, certains de nos clients, comme John Doe, un agriculteur texan se fournissant chez nous, persuadé comme moi que les OGM ont de réels avantages pour l'environnement.

Etre pro-OGM, c'est être pro-tecteur de l'environnement
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article