Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les OGM : un enjeu pour l'avenir

Dans le cadre d'un projet de culture générale, nous avons créé par groupe d'étudiants cette fiction dans laquelle nous allons endosser des rôles et débattre de controverses, ici les OGM.

Mon blog, une nouvelle vision des OGM

Jeune diplômée de l’Institut des sciences et industries du vivant et de l’environnement Agroparistech, à 27 ans, j’ai décidé de tout quitter pour m’installer aux Etats Unis et exercer ma profession : ingénieur en agroalimentaire. Travaillant pour l’entreprise Ogémia, je crée des OGM, ces fameux organismes génétiquement modifiés. Comme de nombreuses personnes, vous m’identifierez peut-être à une sorte de savant fou, une scientifique créant de nouveaux organismes mutants, des tomates bleues ou du maïs radioactif. Mais que savez vous vraiment des OGM ? La société actuelle les associe souvent à un danger pour l'organisme. Malheureusement, rares sont les personnes qui s’intéressent vraiment au but de ces modifications génétiques.

J’ai donc créé ce blog pour tenter tant bien que mal de changer ces idées reçues, en me basant sur des faits scientifiques vérifiés et sur mes connaissances. J’espère qu’au fil de votre lecture, je réussirai à dédiaboliser les OGM, et vous faire comprendre qu’ils sont en fait une réelle solution pour l’avenir de l’humanité.

Mon blog, une nouvelle vision des OGM
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article